Pourquoi être membre de la TROCAO?

Adhérer à la Table régionale des organismes communautaires autonomes de l’Outaouais (TROCAO), c’est : 

  • faire partie d’un regroupement qui promeut et défend l’action communautaire autonome (ACA);
  • faire partie d’un regroupement où les membres délibèrent et mettent en commun leurs idées, leurs moyens et leurs ressources pour construire collectivement un rapport de force;
  • contribuer à jouer pleinement son rôle d’agent de transformation sociale en tant qu’organisme communautaire autonome (OCA).

Cela nécessite de faire preuve d’esprit critique à l’égard de sa propre mission ainsi que de ses pratiques et orientations, en reconnaissant que le communautaire est exposé à différents enjeux politiques, sociaux et économiques pouvant mettre en péril l’autonomie de chaque organisme.

Depuis octobre 2016, en conformité avec la Politique d’adhésion de la TROCAO, que nous vous invitons à consulter, les organismes qui souhaitent faire une demande d’adhésion à la TROCAO doivent remplir le formulaire suivant et compléter un formulaire d’autoévaluation (ci-après). Cette dernière est une action concrète pour favoriser l’ACA et pour une solidarité au sein du mouvement communautaire autonome!

* Consutez la Politique d’adhésion à la TROCAO > 

Devenir membre

Renouveler votre adhésion

* Complétez l’autoévaluation > 

MERCI ET BIENVENUE !

Vous serez contacté sous peu par l’agent de liaison et votre demande sera complète lorsque la TROCAO recevra les documents requis.