Place aux intervenant(e)s à la TROCAO!

Bonjour,

Je suis Karine Sigouin, intervenante au communautaire depuis 16 ans, intervenante à l’Envol et membre du conseil d’administration de la TROCAO.

Ayant fait plus d’un  milieu au sein de notre réseau, je me suis toujours sentie fière de  travailler dans ce secteur de la société; celui ou on priorise la personne,  et ou on regarde cette dernière dans son entièreté, dans une collectivité et ou on fait les choses autrement. J’ai toujours sentie que j’étais à la bonne place et, je trouve les réflexions sur les enjeux du communautaire passionnants.

Cette année, je  suis initiée au CA de la TROCAO; Première cohorte d’intervenant(e)s à y siéger! J’en suis satisfaite, car je souhaite qu’au-delà des directions/coordos, les travailleurs du communautaire soient aux faits des enjeux d’actualité, qu’ils prennent part aux activités  et réflexions de la TROCAO, qu’ils sachent d’où on vient historiquement et comment on se transforme ensemble; vers ou on se dirige si on ne fait rien!

Si on réussit à multiplier les défenseurs de l’ACA, que de plus en plus de travailleurs soient engagées envers ces valeurs, ils pourront ensuite les transmettre et impliquer davantage leurs membres aux actions communautaires et nous pourrions toucher éventuellement davantage la population et avoir un plus grand rapport de force avec le gouvernement face aux enjeux sociaux que nous travaillons quotidiennement à changer. Élargissons nos rangs!

Le meilleur moyen pour cela est d’avoir des ponts de communication entre nous tous, qui est un défi en soi. L’énergie requise pour parvenir à tout cet arrimage est grande mais c’est possible que l’Outaouais soit encore plus unie et solidaire !

Autres raisons pourquoi une communication plus grande TROCAO et intervenants pourrait être bénéfique à long terme ;

  • Elle permettra une représentation plus complète des enjeux
  • Elle maximisera son travail avec une plus grande participation, ainsi que plus de résultats
  • Un intervenant informé et engagé est vraiment bénéfique pour votre organisme et ses membres !
  • Cela offre la possibilité de vous décharger (directions/coordos) de transmettre l’information en responsabilisant une personne de l’équipe.

Voilà pourquoi nous vous encourageons maintenant, directions et coordos, à cibler un(e) intervenant(e) de votre équipe qui recevra et partagera les informations dédiées aux intervenant(e)s des membres de la TROCAO. 

 

Dans ce même ordre d’idée, nous vous demandons de transmettre à votre équipe l’invitation du 1 er mai pour la fête des travailleurs, organisée par le Comité de mobilisation.

 

Merci de votre engagement !

 

Karine Sigouin

Administratrice du conseil d’administration de la TROCAO

 

One thought on “Place aux intervenant(e)s à la TROCAO!

  • Je suis d’accord pour que plus d’organismes soient representes a ce conseil, meme que je favoriserais des intervenants de 1ere ligne a y assister pour que le Conseil reflete l’image reelle des organisme et des actions qui sont importantes a prendre pour unir les forces.
    Plus la voix est forte et plus notre societe aura les moyens d’atteindre ses objectifs sociaux et d’aider le plus de gens possible a se prendre en main.
    Bravo a tous ceux et celles qui s’impliquent pour le bien de la population dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *