La coordination de la TROCAO se joint au conseil d’administration pour vous informer que les activités régulières du bureau seront suspendues pour le 1er mai en vue de la mobilisation prévue en Outaouais. L’équipe prendra donc la journée pour prêter main-forte et favoriser la participation des organismes communautaires autonomes aux activités de mobilisation.
En Outaouais, deux actions sont prévues pour cette journée. La 1ère, organisée par le communautaire, consiste en une assemblée populaire au parc Fontaine à partir de 11h00. Nous y animerons des ateliers pancartes, nous y servirons un diner gratuit pour tous-tes et nous y tiendrons une assemblée où tout le monde sera invités à prendre la parole afin de nous faire part de l’impact des mesures d’austérité dans nos vies. S’en suivra une marche populaire dans les rues du Vieux-Hull avec 2 arrêts devant des lieux symboliques de l’austérité.
À l’horaire
11h00 : Atelier de pancartes et musique
12h00 : Diner communautaire
13h00 : Assemblée populaire sur le thème de l’austérité
13h30 : Marche populaire dans les rues du centre-ville
Dans le but d’avoir suffisamment de nourriture pour tout le monde, nous demandons aux groupes de bien vouloir confirmer leurs participations et le nombre de personnes qui les accompagneront auprès de Brigitte, intervenante à l’accueil au CIPTO, au 819 770-7249 (poste 4) ou au accueil@cipto.org.
La 2e qui est organisée par l’intersyndical de l’Outaouais consiste en une manifestation démarrera devant les bureaux de Maryse Gaudreault à 17h00.
Afin de favoriser la participation d’un maximum de personnes aux actions de cette journée, nous invitons les groupes à réfléchir à l’idée de fermer le temps de l’action ou de participer au mouvement de grève. Déjà certains groupes en pris mandats en ce sens.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!